Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Solutions A-Z - Hypertrophie bénigne de la prostate

Hypertrophie bénigne de la prostate

Hypertrophie bénigne de la prostate

Chez l'homme adulte, la taille de la prostate est environ celle d'une noix. À partir de 25 ans, le volume de la prostate augmente graduellement. Une hypertrophie de la prostate est un phénomène normal et inoffensif survenant avec l'âge.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce qu'une hyperplasie bénigne de la prostate?

La prostate est une glande située sous la vessie et traversée en son milieu par l’urètre, le conduit qui relie la vessie à l’orifice urinaire. Sa fonction principale est de sécréter une partie du liquide séminal, l'un des constituants du sperme, et de le stocker. Chez l'homme adulte, la taille de la prostate est environ celle d'une noix. À partir de 25 ans, le volume de la prostate augmente graduellement. Une hypertrophie de la prostate est un phénomène normal et inoffensif survenant avec l'âge. Le terme médical pour une hyperplasie bénigne de la prostate est l'hyperplasie bénigne de la prostate ou hypertrophie (HBP).

Lorsque la prostate augmente de volume (adénome), elle peut être responsable de troubles urinaires. Les problèmes de prostate sont rares avant l'âge de 40 ans. Les hommes de plus de 60 ans sont les plus concernés. Si la prostate continue à prendre du volume, l'urètre peut être compressé.

les symptômes peuvent être les suivants:

  • Difficulté de démarrage de la miction;
  • Diminution de la puissance du jet urinaire;
  • Envie fréquente d’uriner.

Le muscle de la vessie doit travailler plus fort pour faire passer l'urine par l'urètre rétrécie. La paroi vésicale s'irrite plus rapidement et le muscle de la vessie s'épaissit et se contracte plus souvent.

Les symptômes comprennent:

  • lever nocturne pour uriner nommée la nycturie.
  • envie urgente d’uriner nommée urgenturie ou impériosité mictionnelle.
  • gouttes retardataires.
  • sensation de vidange incomplète.

Au fil du temps, le muscle vésical s'affaiblit. L'urine ne peut plus être évacuée complétement. L'urine qui reste dans la vessie peut provoquer une infection (cystite). Une augmentation de la pression au niveau des reins peut entraîner des lésions rénales.

En savoir plus

Lire moins

Il n'y a actuellement aucun produit disponible pour cette catégorie!
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: