Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Solutions A-Z - Peau sèche

Peau sèche

Peau sèche

Normalement, l'évaporation de l'humidité à travers la peau est contrôlée très précisément. Lorsque la quantité de graisses cutanées dans la peau est réduite, la peau devient plus perméable à l'eau. L'équilibre correct de l'équilibre hydrique de l...

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce que c'est, une peau sèche ?

Beaucoup de personnes souffrent de sécheresse de la peau.

Une peau sèche est une peau qui perd de l'humidité. Normalement l'évaporation d'eau par la peau est contrôlée avec précision. Quand la quantité de substance graisseuse de la peau diminue, celle-ci est plus facilement perméable à l'eau.

L'équilibre de la teneur en eau de la peau disparaît et la peau sèche. La peau devient rouge, terne, tendue, rugueuse et desquame. La peau sèche provoque souvent des démangeaisons. Des petites fissures peuvent se former dans la peau.

Certaines personnes ont une peau sèche par nature (héréditaire).

Certains produits (comme les savons, produits d'entretien), des douches ou des bains prolongés et se laver les mains régulièrement (raisons professionnelles) peuvent assécher la peau car la couche naturelle de graisse sur la peau est ainsi éliminée.

Par l'effet de l'âge (ménopause pour les femmes), la peau contient moins de sébum, elle sèche et perd de son élasticité. Les personnes diabétiques, ayant des problèmes de  thyroïde, des allergies ou des maladies de la peau comme l'eczéma et le psoriasis ont souvent une peau sèche. Certains médicaments peuvent être aussi la cause d'une peau sèche.

Une peau sèche est fragile, la barrière naturelle de la peau n'est pas parfaite. De l'eczéma peut se former facilement.

En savoir plus

Lire moins

Peau sèche
Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: