Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Pellicules - Conseils en cas de pellicules

Conseils en cas de pellicules

Vous pouvez faire plusieurs choses pour éliminer les pellicules.

  • Les pellicules augmentent en cas de température basse et de faible humidité. L'hiver par temps froid et avec le chauffage central, vous pouvez en être plus incommodé. La lumière solaire ( rayon UV-B) apporte une amélioration. Profitez donc des jours ensoleillés.
  • Lavez-vous les cheveux une ou deux fois par semaine avec un shampooing antipelliculaire. Il existe des shampooings pour pellicules sèches et grasses. Il est important d'utiliser le shampooing dans une cure d'au moins 4 semaines. Suivez les instructions indiquées sur le produit. Si vous désirez vous laver les cheveux plus souvent, alternez avec un shampoing pour tous les jours.
  • Le massage du cuir chevelu diminue les desquamations. Ne pas gratter ni faire de massages trop rigoureux.
  • Rincez toujours convenablement le shampooing. S'il en reste, cela peut irriter le cuir chevelu. 
  • Les produits de soins capillaires, tels que le gel, la mousse ou les produits en aérosol, n'ont aucune influence sur la formation de pellicules. Vous pouvez donc continuer à les utiliser, mais n'oubliez pas de bien rincer.
  • Chez les bébés ayant des croûtes de lait, vous pouvez enduire le cuir chevelu avec de l'huile (huile pour bébé, huile pour salade ou huile d'olive). Laissez travailler l'huile quelques heures ou toute une nuit. Après, vous pouvez gratter les croûtes de lait doucement, par exemple avec une carte à jouer. Après un certain temps les croûtes de lait disparaissent d'elles-mêmes.