Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Lèvres sèches

Lèvres sèches

Lèvres sèches et gercées ! Certaines personnes en souffrent plus que d'autres. En général, l'automne est une période typique où la peau de nos lèvres a du mal. Le temps se refroidit, il y a plus de vent et le froid se fait pressant. À long terme, ces facteurs environnementaux peuvent attaquer gravement votre peau. L'épiderme (couche supérieure) de nos lèvres est beaucoup plus fin que celui de notre visage, vous ressentirez donc d'abord les effets désagréables du vent et du froid mordants sur vos lèvres. Utilisez les conseils ci-dessous pour protéger vos lèvres :

  • Vous pouvez le faire avec un baume à lèvres ou avec une crème de soin neutre pour votre peau. Lubrifiez vos lèvres matin et soir (ou autant que vous le jugez nécessaire) de cette manière pour maintenir l'équilibre naturel d'hydratation et d'huile de votre peau. Tous les baumes à lèvres ne sont pas également adaptés ou qualitatifs. Attention aux effets desséchants, car parfois il peut y avoir des substances inadaptées dans les baumes. Essayez d'opter pour un produit le plus neutre possible, sans arômes ni parfums ajoutés. Lorsque vos lèvres sont sèches ou gercées, la peau est déjà sensible ou abîmée : vous ne voulez pas ajouter d'éventuels facteurs d'irritation. Lorsque vous avez pris soin de vos lèvres le soir / la nuit de la manière ci-dessus, vous pouvez mettre une couche de vaseline par-dessus. La vaseline est un produit à base de silicone qui n'est pas nourrissant en soi, mais le gel de silicone gras met une "couche supérieure" d'étanchéité sur le dessus de votre lèvre. De cette façon, l'humidité ne peut pas s'échapper et la peau reste souple. Essayez de vous lécher les lèvres le moins possible, surtout lorsque vous êtes dehors ! C'est un reflet de la sécheresse que vous ressentez sur vos lèvres, mais cela ne fait qu'empirer les choses à la fin. Hydratez toujours vos lèvres avant de sortir.
  • N'enlevez pas la peau sèche et morte qui se forme ! Cela peut être très tentant à faire, mais ne fera qu'endommager et irriter davantage votre peau, parfois au point de saigner. N'utilisez pas de gommages pour les lèvres. Avec la même devise que ci-dessus : ils n'amélioreront pas la situation. Le message est de continuer à appliquer votre peau patiemment et à la traiter en douceur.
  • Last but not least : utilisez un baume à lèvres avec des filtres UV si nécessaire. Pensez à un séjour au ski en haute montagne : l'indice UV est bien plus élevé ici qu'ailleurs, pensez donc à protéger vos lèvres du dessèchement des rayons du soleil.