Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Solutions A-Z - Sinusite

Sinusite

Sinusite

La cause la plus courante est une infection virale. Si les canaux de drainage sont obstrués à cause d'une infection, le mucus s'accumule dans les cavités. Les personnes ayant une anomalie du nez sont plus sensibles aux sinusites.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce que c'est, la sinusite?

La sinusite est comme son nom l'indique une inflammation des sinus du nez. Ce sont des cavités remplies d'air dans l'os crânien à côté du nez et des yeux, dans la mâchoire supérieure (cavité maxillaire) et dans le front. Ils sont recouverts d'une muqueuse et reliés aux fosses nasales par d'étroits canaux. Si ces cavités deviennent enflammées, vous ressentez, en fonction de la cavité qui est touchée, différents symptômes:

  • Mal de tête.
  • Douleur et sensibilité dans le visage qui s'aggravent quand vous vous penchez.
  • Mal aux dents (les sinus derrières les dents sont atteints).
  • Des sécrétions nasales jaunes ou vertes.
  • Un nez bouché.

La cause la plus courante d'une sinusite est une infection virale. Si les canaux de drainage sont obstrués à cause d'une infection, le mucus s'accumule dans les cavités. Dans certains cas le mucus peut être infecté par des bactéries. Les personnes ayant une anomalie du nez ( comme une déviation de la cloison nasale interne) ou des polypes nasaux, des rhinites allergiques (inflammation nasale) ou de la  mucoviscidose sont plus sensibles aux sinusites.

En savoir plus

Lire moins

Il n'y a actuellement aucun produit disponible pour cette catégorie!
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: